Quart de frère, quart de soeur - tome 2 : Mon pire anniversaire by Sophie ADRIANSEN

Quart de frère, quart de soeur - tome 2 : Mon pire anniversaire by Sophie ADRIANSEN

Auteur:Sophie ADRIANSEN
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Slalom
Publié: 2017-04-15T00:00:00+00:00


Chapitre 8

Les aventuriers du pop-corn

À la sortie de l’école, je retrouve papa. Il a complètement oublié la réunion de parents ! Ça lui arrive parfois quand il souffre de décalage horaire après un vol lointain… Là, il revient du Brésil.

— Vous n’avez qu’à nous laisser Viviane, propose la maman de Manon. Ma fille va au cinéma avec Cerise et tout un groupe de la classe…

Papa regarde le groupe en question. Il voit qu’Arthur en fait partie. Il interroge du regard la maman de celui-ci, qui n’a pas oublié la réunion, elle. Elle acquiesce.

C’est parti ! Pendant que monsieur Tourniquet parle aux parents de nos progrès, Cerise, Manon et moi prenons place sur les fauteuils rouges du cinéma. La maman de Manon nous a acheté un énorme pot de pop-corn pour toutes les trois. Comme Cerise n’aime pas ça, Manon et moi allons nous régaler.

Nous avons choisi des sièges au premier rang. Les garçons de la classe, qui n’ont aucun sens de l’originalité, ont fait comme nous : ils sont assis au bout de la rangée. Chacun a sur ses genoux un petit pot de pop-corn. L’intensité des lumières diminue.

— Ça parle de quoi, ce film ? je demande à Manon, qui se goinfre déjà de pop-corn.

— C’est l’histoire d’un ours qui part faire de l’alpinisme et qui se retrouve sur la Tour Eiffel en étant persuadé que c’est une montagne…

J’attrape une poignée de pop-corn. Miam, au caramel, la variété que je préfère ! Mais ? Qu’est-ce qui vient de m’atterrir sur le crâne ? Serait-ce… Oui, c’est bien un pop-corn. Je tourne la tête à droite : malgré l’obscurité, je vois les garçons rire sous cape.

Je prends un pop-corn, et paf ! En plein sur la tête d’Arthur. Moi aussi je sais viser. Arthur réplique. Deux pop-corn d’un coup. Attention, fusée ! Trois pop-corn à l’approche. Et puis lui, il n’a pas ma masse de cheveux pour amortir.

— Le film commence ! me fait remarquer Cerise.

— Ah, euh… super ! Manon, tu veux bien laisser le pot de pop-corn au milieu, s’il te plaît ?

Parce que même si je renvoie à l’expéditeur ceux qui m’arrivent dans les cheveux, j’ai bien envie d’en manger quelques-uns.

Je m’amuse comme une folle. Les pop-corn fusent de plus en plus vite et de plus en plus haut. J’entends quelques spectateurs râler un peu dans les rangs de derrière. Cette bataille m’en rappelle une autre : la bataille de boules de neige de cet hiver, dans la cour de l’école…1 Sauf que dans la neige je me faisais bombarder sans pouvoir réagir, tandis que là, nous sommes à armes égales.

— Alors, c’était bien ? nous demandent les parents à la sortie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.